06 08 26 67 45 contact@acupuncture-reims.fr Le blog

L’aculifting

Ce qui se passe à l’intérieur se reflète à l’extérieur

La méthode de lifting par acupuncture proposée s’intègre à une démarche de santé globale et s’appuie sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le lifting par l’acupuncture

C’est une méthode de rajeunissement naturelle utilisée par les impératrices chinoises.

En effet, les impératrices, inquiètes de voir leur empereur courtiser d’autres concubines, avaient choisi l’acupuncture pour le rajeunissement et la longévité de leur beauté. C’est ainsi que l’on utilisait déjà le principe de « fines aiguilles » sous la dynastie Ming (1368-1664).

Méthode naturelle qui agit sur le relâchement du visage en tonifiant les muscles peauciers.

Soin anti-âge adapté pour tous, femmes ou hommes, à partir de 25 ans en prévention ou en cure pour les visages plus marqués.

Le lifting par acupuncture grâce à son action tonifiante sur l’ensemble des muscles peauciers du visage, améliore la tonicité de la peau, procure durablement un effet tenseur (effet bonne mine) et, par son rôle préventif, permet de maintenir plus longtemps une bonne tonicité de la peau, d’en retarder le relâchement.

Le principe

Avec le temps, les cellules de la peau ne se reproduisent plus aussi rapidement et la production de certaines fibres essentielles est diminuée. La peau perd de son élasticité, de sa fermeté et de son épaisseur et les rides apparaissent.

Le lifting par Acupuncture

  • Active les flux énergétiques et sanguins à travers le visage favorisant les échanges cellulaires et par le fait même, la production de collagène.
  • Permet également la régulation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, aide à diminuer les phénomènes d’irritation sur les peaux fragiles et améliore l’aspect de la peau.
  • A l’avantage d’être sans douleurs, d’être naturels et d’améliorer votre santé en général. Sa vocation n’est pas de transformer un visage, mais de le régénérer, de le restaurer, grâce à l’acupuncture. »
  • Ne remplace pas un lifting chirurgical.
  • Bien que les résultats soient moins radicaux qu’avec le lifting chirurgical, vous bénéficierez tout de même de résultats satisfaisants.
  • N’abrase pas, elle ne brûle pas, elle n’introduit aucun produit dans votre visage et ne présente aucun effet secondaire.

Le déroulement d’une séance

D’une durée de 2h, la prise en charge de la personne est globale.

Un bilan énergétique est réalisé pour comprendre quels sont vos organes fragilisés, en vide ou en plénitude.

La peau est en lien direct avec les organes (par exemple chez les fumeurs, la peau est moins lumineuse car la peau est en lien avec le Poumon).

Il n’y aura pas que des aiguilles sur le visage !

Les aiguilles utilisées sont fines et petites spécialement conçues pour la ridologie. Elles sont évidemment à usage unique et placées sur le visage sur des points précis pour une stimulation simultanée des muscles du visage.

Pour plus de confort et en accord avec votre médecin traitant, une crème anesthésiante locale type emla° ou générique peut- être utilisée sur le visage.

Le lifting par Acupuncture ne laisse aucune trace sur le visage.

Une séance à chaque saison (4 séances par an) constitue le rythme idéal afin d’obtenir et de maintenir des résultats satisfaisants.

Une REGLE D’OR : le traitement sera d’autant plus efficace à moyen et long terme qu’il aura débuté tôt.

Les effets

  • Tonifier les muscles du visage : la peau est plus tonique
  • Retendre l’épiderme
  • Atténuer les rides : les rides et ridules sont lissées
  • Redonner un éclat de santé : le visage est lumineux
  • Amoindrir les poches autours des yeux
  • Réduire les paupières tombantes
  • Améliorer l’ovale du visage.

Tarif : 150€